30 novembre 2017

Téléthon

Téléthon

A partir du 1er Décembre 2017

1

1

6

3

Téléthon

A partir du 1er Décembre 2017

20

Posté par jacquescaglio à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 novembre 2017

Décorations réalisées par les services techniques de la ville de CRUAS

Décorations réalisées par les services techniques de la ville de CRUAS – à Mairie de Cruas.

24059453_1699712676808621_5000896266966086477_o

bqN7TQpdAOuMq65t0tehzAezqks

Posté par jacquescaglio à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

CES ANNEES LA

 

Peut-être que vous l'avez apprise à l'école ou que vous l'entendiez quand vous étiez petit(e), cette chanson vous rappellera probablement des souvenirs ;) ou vous fera sans doute sourire si vous la découvrez !

CMrFBQ1kQyUnhEO6d1G4ttv8-dk

Posté par jacquescaglio à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2017

Ardèche : des militants de Greenpeace s'introduisent dans la centrale de Cruas-Meysse

Plusieurs militants de Greenpeace, une vingtaine selon l'association, se sont introduits mardi vers 6h20 sur le site de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, et certains se sont suspendus à l'un des bâtiments. Ils entendaient à nouveau souligner la vulnérabilité des sites nucléaires.

Une vingtaine de militants de Greenpeace se sont introduits mardi vers 6h20 sur le site de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, et
certains se sont suspendus à l'un des bâtiments, accolé au réacteur 4, d’autres ont laissé des empreintes de mains sur le bâtiment lui-même pour démontrer son accessibilité.

"Nous voulons pointer du doigt les failles de sécurité des piscines d'entreposage du combustible usé qui sont conçues comme des bâtiment classiques avec une faible résistance. Il suffirait de faire un trou pour avoir un feu de combustible", a expliqué Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire et qui est sur place.

"Ces bâtiments sont ceux qui contiennent le plus de radioactivité dans une centrale nucléaire, ils ne sont pas assez protégés face au risque d'attaques extérieures", ajoute l'ONG dans un communiqué.

Peu avant 8h00, quatre militants étaient toujours suspendus le long de l'enceinte de cette piscine, deux le long du mur à 12 mètres du sol, deux sur un fronton.

"Il y a bien eu une intrusion" de plusieurs personnes et certaines ont été interpellées, a précisé une source proche du dossier. Les gendarmes sont sur place et plus particulièrement un Peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG).

5748-greenpeace-281117-action-cruasmeysse-photo2-3382657

Un mois et demi après une action à la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle), des militants de Greenpeace se sont introduits dans celle de Cruas-Meysse (Ardèche) pour "alerter" les autorités sur la "vulnérabilité" des piscines où sont entreposés les combustibles usagés.

L'action a commencé vers 06H20 et s'est terminée environ deux heures plus tard. Cette centrale, qui borde le Rhône, se situe à une quinzaine de kilomètres au nord de Montélimar (Drôme).

Vingt-deux militants de Greenpeace ont investi la centrale en trois lieux différents, un premier groupe allant à la rencontre des gendarmes pour "expliquer" leur action. Un autre s'est dirigé vers un bâtiment "accolé" à l'un des réacteurs de la centrale - le numéro quatre - pour l'escalader ou y laisser des empreintes de mains à la peinture afin de "démontrer son accessibilité".

Enfin, quatre militants se sont suspendus à un bâtiment abritant une piscine de combustibles usagés, deux le long du mur à 12 mètres du sol, deux sur un fronton. Des fumigènes ont été utilisés pour éclairer le bâtiment, d'après des vidéos diffusées par Greenpeace.

"Certains se sont effectivement attachés à un des bâtiments, il y a eu un petit feu d'artifice. L'action est désormais terminée et 22 personnes ont été interpellées; une enquête judiciaire est en cours", a indiqué à l'AFP la préfecture de l'Ardèche, soulignant "qu'à aucun moment les installations ont été mise en péril".

L'Autorité de la sûreté nucléaire (ASN), organisme indépendant, et l'exploitant EDF ont également assuré que cette intrusion n'avait "aucun impact sur la sûreté" des installations, en précisant que "les intrus sont restés en dehors de la zone nucléaire".

Comme à chaque action de ce type, EDF va porter plainte.

- 63 piscines en France -

"Nous voulons pointer du doigt les failles de sécurité des piscines d'entreposage du combustible usé, qui sont conçues comme des bâtiments classiques avec une faible résistance. Il suffirait de faire un trou pour avoir un feu de combustibles", a justifié Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire de l'ONG, en rappelant le risque terroriste en France.

"Ces bâtiments sont ceux qui contiennent le plus de radioactivité dans une centrale nucléaire. Ils ne sont pas assez protégés face au risque d'attaques extérieures", ajoute l'ONG dans un communiqué.

Le 12 octobre, des militants avaient déjà réussi à s'introduire sur le site de la centrale de Cattenom (Moselle). Le directeur général de Greenpeace France et huit militants comparaîtront le 3 janvier devant le tribunal correctionnel de Thionville pour ces faits.

Poursuivis pour "intrusion en réunion et avec dégradation dans l'enceinte d'une installation civile abritant des matières nucléaires", ils encourent cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

Début octobre, l'ONG avait publié des extraits d'un rapport d'experts qu'elle avait sollicités sur le sujet. Ils s'étaient penchés en particulier sur la capacité de résistance des piscines d'entreposage en France et dans les centrales belges de Doel et Tihange.

Et ils avaient pointé du doigt ces piscines, qui peuvent contenir plus de combustibles que les cœurs des réacteurs mais qui ne sont pas protégées comme ces derniers par des enceintes de confinement renforcées.

En incluant celles des sites de La Hague et Creys-Malville, la France compte un total de 63 piscines de ce type.

 

493_afp-news_8ae_d56_4498386d744b277b6d289b3f13_nucleaire-des-militants-de-greenpeace-s-introduisent-dans-la-centrale-de-cruas-meysse_000_T97OR-highDef

 

Posté par jacquescaglio à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 novembre 2017

Bon weekend

 

23621735_10214485580561425_7607473921480358977_n

23519371_1176504052449844_803646661467469708_n

bqN7TQpdAOuMq65t0tehzAezqks

Posté par jacquescaglio à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 novembre 2017

N'oubliez pas de payer votre taxe d'habitation !

MERCREDI 15 NOVEMBRE
RAPPEL : N'oubliez pas de payer votre taxe d'habitation !

impot_date_limite

Si vous n'êtes pas mensualisé, la date limite de paiement de votre taxe d'habitation est fixée au 15 novembre 2017 ou au 15 décembre 2017 (pour la plupart des résidences secondaires).
La date limite de paiement est mentionnée sur votre avis qui a dû vous être adressé au courant du mois d'octobre.

Vous devez payer en même temps la taxe d'habitation, mais aussi la contribution à l’audiovisuel public qui est plus connue sous le nom de "redevance télé", mais vous n’avez qu’un seul paiement à effectuer pour les deux impôts.
Si vous ne devez payer que la taxe télévision, votre avis comporte les deux volets mais seul un montant vous est réclamé (le montant de la taxe d’habitation est nul).
Si vous n'avez pas de taxe d’habitation ni de contribution à l’audiovisuel public à payer, alors vous ne devez pas avoir reçu d’avis d’imposition.

Si néanmoins vous ne pouvez le faire avant cette date, sachez qu'en la payant en ligne depuis internet sur le site de l'administration fiscale, vous aurez un délai supplémentaire jusqu'au 20 Novembre 2017 minuit et que le prélèvement sur votre compte ne sera fait que le 27 novembre 2017.

- La taxe d'habitation :

Elle est établie en fonction de votre situation au 1er janvier 2017.
Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, elle est due pour votre habitation principale mais aussi pour votre résidence secondaire.
Vous recevrez la taxe d'habitation du logement occupé au 1er janvier, même si vous avez déménagé ou vendu votre logement depuis le 1er janvier.
Dans certains cas, en fonction de votre situation personnelle ou des locaux, vous pouvez bénéficier d'une exonération, d’un dégrèvement ou d’un plafonnement de cette taxe.

Elle est calculée sur la valeur locative nette de votre habitation.
Cette valeur locative nette est égale à la valeur locative cadastrale du local diminuée, s'il s'agit de votre résidence principale, d'abattements obligatoires (pour charges de famille) ou facultatifs (en fonction du revenu, d'un handicap ou d'une invalidité…).
Enfin, sur cette valeur locative nette, s'appliquent les taux votés par la commune et éventuellement par l'intercommunalité ou calculés par l'administration pour les syndicats de communes et les taxes spéciales d'équipement.

Elle est encaissée pour le compte de Cruas, et éventuellement de votre groupement de communes. Elle contribue ainsi au financement des services rendus aux habitants, des équipements collectifs, …

Depuis 2011, le département de Ardèche ne perçoit plus la taxe d’habitation et cette part départementale est transférée au bloc communal (communes, intercommunalité…).

 

- La contribution à l’audiovisuel public :

Appelée « redevance audiovisuelle » jusqu’en 2009, elle finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France, Réseau Outre-Mer 1ère, RFI, Institut national de l’audiovisuel).
Elle n'est due qu'une fois par foyer si vous êtes imposable à la taxe d’habitation et que votre domicile est équipé d'un poste de télévision, quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur : achat, don, prêt, succession, que vous soyez ou non propriétaire du téléviseur.

Si vous avez des enfants qui ne vivent plus sous votre toit et sont âgés de moins de 21 ans ou étudiants de moins de 25 ans ou infirmes et rattachés à votre foyer fiscal pour l’impôt sur le revenu, vous n'avez pas à la payer en double. Dans ce cas, vous ne payez qu’une seule contribution pour le(s) poste(s) que vous détenez ainsi que pour ceux détenus par vos enfants. La résidence de vos enfants est alors considérée comme faisant partie de vos résidences.

Pour 2017, le montant de la contribution à l’audiovisuel public est de 138€ en métropole et de 88€ dans les DOM.

Posté par jacquescaglio à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

JEUDI 16 NOVEMBRE Le Beaujolais Nouveau Arrive

JEUDI 16 NOVEMBRE
Le Beaujolais Nouveau Arrive

Vin produit dans la région du Beaujolais, le Beaujolais Nouveau est disponible à partir du 3ème jeudi du mois de novembre dans le monde entier.

D'une façon générale, les Beaujolais Nouveau ont une robe rouge vif, limpide et brillante, rubis avec des reflets violets, un nez fruité le plus souvent amylique (saveur agressive acidulée donnant des goûts de vernis et de bonbon anglais), avec une bouche gouleyante (il se boit facilement), peu tannique, acidulée et fruitée.
Le Beaujolais nouveau est un vin d’initiation : il est peu âpre, facile à boire et invite les amateurs à découvrir davantage le monde du vin.

Le fameux «goût de banane» que les journalistes arrivent à trouver à tous les Beaujolais Nouveau (alors qu’ils n’y connaissent rien en vin la plupart du temps), n’a jamais été un bon signe ! Le goût de banane n’existe pas, et n’a même jamais existé.
Les producteurs ont pour coutume de dire que le Beaujolais Nouveau a pour principal arôme celui du raisin.
Parce qu'il est jeune, les arômes plus complexes commencent à peine à se développer. Ce phénomène est lié au fait que les grappes étaient encore accrochées à leur cep il y a à peine quelques semaines. Pour le Beaujolais Nouveau 2017, cet arôme de raisin est donc encore plus prononcé.

Il est amicalement et affectueusement dénommé « beauj' », « beaujol' » ou « beaujolpif » (« pif » désignant le nez).
Il s'accorde traditionnellement avec des cochonnailles (saucisson, grattons, tripes, boudin, cervelas, etc.).

 

En 2012 ce sont près de 100 millions de bouteilles de Beaujolais qui ont été vendues, dont 32 millions de primeur, pour moitié en France, et le reste dans 110 pays (dont 8,8 millions de bouteilles rien que pour le Japon).
Néanmoins, il se vend aujourd'hui deux fois moins de beaujolais nouveau qu'il y a 10 ans.

Il y a 2 ans, le Millésime 2015 a été considéré comme grandissime et historique, encore meilleur que le millésime exceptionnel de 2009. Cette année, c'est à vous de juger.
Ceux qui l'ont goûté en avant première disent de lui qu'il est coloré, fruité, assez structuré, très profond, avec une complexité aromatique. Ceci est dû à un été sec et une sécheresse encore persistante dans la région ayant entrainé une récolte très mûre, très concentrée, en baisse de près de 30%.

Plus d'Informations sur Wikipédia.

 

Et pour conclure sur une petite touche d'humour : la gendarmerie, grande spécialiste des spiritueux, prévient les automobilistes : "Passé le goût de mûre et de cassis, après le 3ème verre, il risque d'avoir le goût de prune !"

vin

Posté par jacquescaglio à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2017

si ton Été rêvé ressemble à ça

23472879_10155383926456896_8016901927931237081_n

26233393_10155552296761896_4852838535002033735_oDécidément, c’est bien trop long d’attendre l’été !

Posté par jacquescaglio à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La danse de Kuan Yin

 

La danse de Kuan Yin des mille mains. Elle est réalisée par 21 danseuses sourdes, guidées uniquement par les signaux d'un entraîneur.

Posté par jacquescaglio à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 novembre 2017

super bien fait

i07105_jgy_25-05-2006_1_02

clic sur le clocher d issanlas ardeche puis

FAIRE UN CLICK à l'intérieur de l'horloge et regardez ce qui arrive......

 

Posté par jacquescaglio à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :